Le café, est-il bon pour la santé ?

Il se peut que vous aimiez simplement le goût du café ou que vous le buviez par habitude. Mais ce n’est un secret pour personne que cette boisson a des pouvoirs magiques. Mais avez-vous déjà pensé à ce qu’elle fait réellement à votre santé après avoir avalé votre tasse du matin ?

Un stimulant de selles et une prévention du risque de calculs biliaires

Beaucoup de gens ont remarqué qu’ils doivent vraiment aller aux toilettes après une tasse de café. Les experts pensent que la caféine stimule directement les muscles du côlon, ce qui incite à aller à la selle.

De plus, si vous la buvez chaude, le liquide chaud lui-même peut l’aider à détendre le côlon. Il peut provoquer des contractions musculaires, ce qui ajoute à l’effet laxatif. Lorsque les muscles de la vésicule biliaire sont spécifiquement stimulés, cela augmentera la vidange. Ce fait contribue énormément à la réduction du risque de calculs biliaires.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits du café, il est recommandé d’acquérir votre machine à café sur ce site internet.

Un excellent stimulant

La caféine pénètre dans votre sang, et trouve rapidement son chemin jusqu’à votre cerveau. Elle agit comme un stimulant, et stimule la vigilance et l’énergie. La caféine peut mettre à peine 10 minutes à agir à partir du moment où vous la buvez.

La caféine se lie aux récepteurs d’adénosine dans le cerveau. L’adénosine est un dépresseur du système nerveux, et elle supprime l’excitation et favorise le sommeil. Lorsque la caféine pénètre et se lie aux récepteurs, les effets de l’adénosine sont atténués et nous sommes stimulés. Cette activité cérébrale accrue stimule alors la libération d’adrénaline. Cela vous donne ce grand élan d’énergie et d’attention, associé à une tasse de café matinale.

Une source d’humeur et de bonheur

La caféine a également un impact sur vos centres de plaisir, ce qui améliore votre humeur et vous maintient accrochés. Elle peut vous aider à être plus alerte et plus réactif. Mais elle peut également vous stimuler et avoir un impact sur votre humeur.

La caféine augmente les niveaux de dopamine chimique dans votre cerveau. Cela peut améliorer votre humeur et accroître votre bonheur. Mais pour les buveurs quotidiens, cela peut créer une dépendance, ce qui entraîne des symptômes de sevrage lorsque l’on s’abstient. C’est pourquoi les consommateurs habituels ont tendance à se réveiller grincheux. Ils ont tendance à avoir des maux de tête s’ils n’ont pas leur dose.

Un moyen de perdre du poids en douceur

Cependant, le café peut :

  • Supprimer l’appétit
  • Stimuler la combustion des calories

Mais ce n’est pas une solution rapide pour perdre du poids. Le café est un coupe-faim connu, et peut stimuler la thermogenèse, c’est-à-dire le processus utilisé pour créer de la chaleur. Cela nous amène théoriquement à brûler plus de calories.

Toutefois, ces effets ne sont pas suffisamment importants pour entraîner une perte de poids significative, mais à long terme. Le café noir est un bon moyen d’obtenir votre dose. Mais l’étouffer pour ses bienfaits sur la perte de poids n’apportera aucun changement notable.