Comment cuisiner sans huile ?

L’huile est l’un des ingrédients les plus utilisés dans notre cuisine. Lorsque nous voulons faire un régime et essayer de prendre soin de nous, nous remplaçons l’huile de tournesol par de l’huile d’olive. Cette option est beaucoup plus saine, bien qu’aujourd’hui nous allions à l’autre extrême en vous disant comment cuisiner sans huile tous les jours de la semaine.

Car si elle est très nécessaire, elle n’est pas non plus indispensable. La nourriture peut être délicieuse avec bien d’autres astuces. Alors, pour faire des plats encore plus sains, notez tous les trucs et astuces que nous vous laissons aujourd’hui. Vous n’aurez plus besoin d’huile dans vos recettes !

Comment cuire de la viande sans huile

Nous savons tous que la viande est l’un des plats par excellence. Il ne peut pas manquer à notre table, mais bien sûr, aujourd’hui, nous allons le préparer sans pétrole. Pour cela, nous avons le four. C’est une façon très saine de cuisiner. Nous pourrons placer la viande choisie sur le grill, à condition qu’il ne s’agisse pas de steaks très fins. En dessous, nous placerons la plaque de cuisson au cas où elles s’égouttent. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet pour le rendre plus juteux.

D’autre part, vous pouvez aussi faire une combinaison de viande et de légumes. Si vous optez pour des légumes qui contiennent beaucoup d’eau, comme les tomates ou les aubergines, et que vous en recouvrez bien la viande, vous aurez un nouveau plat délicieux. Bien sûr, si vous préférez la viande à la poêle ou grillée, vous pouvez aussi avoir un plat succulent sans huile. Les steaks qui sont très fins, vous ne les laisserez que la tête en bas pour ne pas les brûler. Les plus épais, vous les laisserez un peu de chaque côté sur un feu vif. Ensuite, vous abaisserez la chaleur et les laisserez ralentir. Ajoutez un peu de sel, mais à la fin.

Poissons sans huile

Le poisson est un autre plat sain sur notre table. Donc, pour le rendre complet, rien de tel que de le cuire sans huile. Oui, il est également possible de déguster un plat exquis sans cet ingrédient. Vous pouvez le faire dans la poêle et, au lieu de l’huile, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou une cuillerée de bouillon.

Si vous préférez le faire cuire à la vapeur et que vous voulez par conséquent un poisson très savoureux, choisissez d’ajouter quelques épices. Cela lui donnera une saveur particulière où vous oublierez qu’il n’y a pas vraiment d’huile dedans. Dans le four, nous allons faire quelque chose qui ressemble à de la viande. Nous allons mettre une couche de légumes au fond et par-dessus, le poisson. Un peu de bouillon ne sera pas du tout mauvais.

Les salades et leurs sauces

De nos jours, nous n’avons aucun problème pour assaisonner les salades. Il existe de nombreuses options que nous pouvons acheter dans notre supermarché ou personnaliser à la maison, en respectant les goûts de chacun. La plus courante consiste à ajouter du jus de citron, ainsi que certaines herbes aromatiques ou épices. Le vinaigre ou l’ail peuvent également être de bons compagnons.

Maintenant, nous savons comment préparer les plats principaux, mais nous manquons d’outils adéquats. En ce qui concerne les casseroles, rien de tel que le téflon ou la céramique. Principalement parce qu’ils sont généralement antiadhésifs. Si vous savez que la poêle à frire que vous utilisez tous les jours est généralement en forme de bâton, ne l’utilisez pas à cette fin. Vous pouvez utiliser les sacs spécifiques pour faire la viande au four, car de cette façon elle sera très juteuse. De plus, les récipients en silicone ainsi que le wok pour les légumes doivent toujours se trouver dans notre cuisine. Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour pouvoir vous passer de l’huile dans tous vos meilleurs plats !